Le Clisthène Club N°10


Chers enfants, chers parents,

Cela fait déjà quelques semaines que les élèves peuvent apercevoir des affiches dans le collège (ainsi que des flyers à emporter) les informant des films qui passent sur chaines nationales visibles sur la TNT et que nous leur avons sélectionné pour leur intérêt culturel et didactique. Ces propositions de films nous permettent de prolonger le lien crée avec le 7ème Art lors des projections du dispositif « Collège au Cinéma ».  Nous essayons, autant que faire se peut, d’orienter les films choisis selon le public 6/5 et 4/3.

Notre objectif n’est bien sûr absolument pas de cautionner le visionnage de la télé à des heures tardives, nous savons bien qu’il existe assez de moyens actuellement pour revoir ou enregistrer les films qui passent sur les chaines de télévision. Nous nous permettons de retranscrire ci-dessous le texte accompagnant chaque semaine l’affiche :

« Chers élèves,

Sans vouloir vous faire changer vos habitudes télévisuelles et surtout sans chercher à cautionner le fait de vous faire regarder le petit écran tard le soir, nous vous proposerons sur cette affiche hebdomadaire une programmation sélectionnée pour vous.

N’hésitez pas à demander à vos parents d’enregistrer, de visionner à la demande, en replay ou d’user de tout autre moyen légal pour vous permettre de vous repaître de ces films ou émissions pendant des horaires compatibles avec votre vie d’élève. N’oubliez pas de les regarder en Version Originale Sous Titrée si vous le pouvez …

Sur ce, bons visionnages !!! »

Vous trouverez donc ci-dessous et à une fréquence hebdomadaire le fichier .pdf de l’affiche ainsi que du flyer si vous voulez l’imprimer.

Clisthène Club N°10 – 01-03-15          Flyer N°10 – 01-03-15

Au programme de cette semaine, plutôt des oeuvres pour les plus grands :

– « Du Vent dans mes Mollets » dimanche soir sur D8, une jolie comédie française pour tous

– Lundi soir, cruel dilemme de choisir entre « Serpico » avec Al Pacino sur la police New*Yorkaise des années 70 et « La Haine » de Mathieu Kassovitz avec de tous jeunes acteurts en devenir et un magnifique noir et blanc. Deux films aux sujets durs et sans concession.

– « Perky Blinders » sur Arte jeudi soir, une nouvelle minisérie anglaise (et ils sont bons les anglais pour les séries …) à l’esthétique et la photographie superbes sur une période peu connue : l’après 1ère guerre mondiale dans les cités ouvrières de l’Angleterre et les guerres de gangs.

Bons films en famille.

Cordialement et au nom de l’équipe de Clisthène,

Nicolas Janaud

Print Friendly

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *